Примеры употребления для tréteau
1. Quant ŕ notre maladresse, on l‘a utilisée pour évoquer le malaise des personnages.» «Dans ce décor, ce qui me plaît surtout, c‘est le tréteau.
2. L‘un d‘entre eux a raconté avoir été suspendu pieds et mains liés ensemble à un tréteau en fer surnommé le "Jaguar". "Ely Ould Dah était un donneur d‘ordres et un donneur de gifles", a dit une partie civile.
3. Rapports de force, tremplin vers les plaisirs ou vertige de la conscience, la pente définit et rythme le récit. «Pour nous, il s‘agissait d‘abord de ressusciter le tréteau, cette forme initiale du théâtre», explique Philippe Mi';che, scénographe du Marivaux. «Un peu comme une île qui permet un focus sur ces jeunes un peu égarés.» Et la pente? «Elle répond ŕ une question de visibilité. Vu la grande déclivité de la salle de Carouge, le plateau en pente pousse les acteurs en dehors du cadre de sc';ne ŕ la rencontre des spectateurs.» Sans compter la constante mobilisation physique exigée par l‘inclinaison. «Un tel décor réveille le corps.